Les Gardiens d'Annuminas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens d'Annuminas

xxx
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'Histoire d'un peuple à la naissance d'une confrérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Roublar




Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2010

L'Histoire d'un peuple à la naissance d'une confrérie Empty
MessageSujet: L'Histoire d'un peuple à la naissance d'une confrérie   L'Histoire d'un peuple à la naissance d'une confrérie Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:02

Les gardiens d’Annuminas.


Voilà un nouveau chapitre de mon livre et donc de ma vie. Ce chapitre n’est pas clôt et lorsque nos enfants et petits enfants nous pleureront, il ne le sera toujours pas. Je n’aime guère raconter d’histoires dont la fin ne peut être encore relatée car c’est souvent au crépuscule des choses que l’on se rend compte de bien d’autres choses. Néanmoins, je ferai une exception pour celle-ci car comme je vous l’ai dit, je ne pourrais écrire sa fin et une si belle histoire, aussi inachevée soit-elle, mérite d’être lut. J’ai beaucoup voyagé, étudié et plus encore subtilisé afin de rassembler un maximum de détail et d’information à vous donner. Beaucoup sont du vécu de personnes ayant participées et parfois participant encore à cette histoire. Beaucoup viens d’écrit d’historien, ceux-ci datant parfois jusqu’au premier âge. Je vous raconte cela non pas pour vous montrer la peine que je me suis donnée, citer mes activités en détail ne faisant pas parti de mes habitudes, mais plutôt pour que vous preniez conscience que ce que vous allez lire est le vécu d’un peuple qui a transcendé les âges, peuple dont l’héritage est porté par nul autre que vous et moi, les gardiens d’Annuminas.


Le peuple de Numenòr peut aujourd’hui se définir en un mot, Akallabêth. Dans la langue de l’ouest, cela signifie « celle qui a chu », et c’est hélas son cas. Un peuple aussi prestigieux et mystique ayant chu ? Au début j’ai eu du mal à faire le rapprochement alors j’ai décidé de résoudre cette énigme en commençant par la base. Lors du premier âge, une terrible guerre déchira la terre du milieu, la guerre de Morgoth, surement la plus terrible et meurtrière de toute l’histoire d’Arda. Des dragons, balrogs, nécromanciens, magiciens, elfe mais aussi humains s’y entretuèrent. Les valars eux même menaient sur le front de la guerre les armées elfiques et humaines et à la fin de cet âge, Morgoth fut vaincu et ses armées décimées. Les valars, pour remercier les humains qui s’étaient joint à la bataille décidèrent de leurs façonner une île qui n’aurait pas été souillé par les ténèbres, vierge du mal et de la tristesse qui régnait alors en terre du milieu. Ainsi naquit l’île de Numenòr, ainsi naquit la légende des puissants hommes de l’ouest (l’île se trouve à l’ouest de la terre du milieu).

Seulement, le cœur des hommes est aisément corruptible et si le peuple de numenòr est noble et bien intentionné, ses souverains n’ont été que trop souvent avide de pouvoir et d’asservissement. Une fois l’île de Numenòr établie, une longue période de croissance s’en suivie mais au fil du temps, les rois souverains de Numenòr périrent, quand les monarques elfes traversaient les âges. Cupide et orgueilleux, le peuple de Numenòr se mit à envier et convoiter l’immortalité des elfes. Ils se mirent à asservir des peuples de la terre du milieu et plus tard, influencé par le nécromancien, plus connu aujourd’hui sous le nom de Sauron, ils allèrent jusqu’à attaquer le contient elfe, où vivent les valars ; Aman. Ce fut une défaite, et les valars déchainant leurs pouvoirs, engloutir sous les eaux l’armée et l’île de Numenòr elle-même. Cependant, lors de ce terrible évènement, neuf navires réussirent à fuir cette furie, menés par Ellendil fils d’Amandil, seigneur d'Andúnië, une ville de la côte ouest de l'île, et ses fils Isildur et Anàrion.

Elendil et ses fils firent voile vers la Terre du milieu où, un an après la chute de Numenòr, en l'an 3320 du second âge, Le royaume d’Arnor fut fondé par Ellendil lui-même tandis que ses fils fondaient le Gondor au Sud. Plus tard, ce seront ces royaumes qui combattront Sauron aux côtés des elfes, comme dans le passé face à Morgoth. Et comme face Morgoth, l’alliance triompha et Sauron fut vaincu. Une nouvelle fois, les hommes de l’ouest avaient prouvé leurs valeurs et leur prestige terni par les actes passé fut balayé par leur gloire nouvellement acquise. Helas, Ellendil et ensuite Isildur furent tué dans cette même période et ce fut un coup dont l’Arnor ne se remit jamais vraiment. Après Isildur, il y eu huit rois d’Arnor. Puis, lorsque vint le temps pour Eärendur de désigner un successeur, incapable de s’entendre entre ses trois fils, l’Arnor fut scindé et l’Arthedain, le Cardolan et le Rhudaur naquirent. Se querellant notamment pour la possession de la colline d’Amon Sùl, qui occupait une position stratégique et où se trouvait l'un des trois palantìri du Nord, le chaos régna et le bras droit de Sauron, le tout puissant roi sorcier profita de cette dissension pour investir les trois royaumes à la tête des armées d’Angmar.

Une nouvelle fois le sort s’abattit sur les hommes de l’ouest, mais une nouvelle fois ceux-ci survécurent et se relevèrent tant bien que mal, ainsi on vit apparaitre les rodeurs du nord. Annuminas fut la capitale de l’Arnor, Annuminas, la cité des rois. Celle-ci tomba en ruine suites aux combats qui s’y déroulèrent, mais les hommes de l’ouest restèrent fidèles à leur royaume d’Arnor dont Annuminas était le symbole. Peuple fier et fort, ayant traversé les âges en participant aux guerres les plus meurtrières et importantes de tout temps, peuple sans royaume qui encore aujourd’hui, après tant de sangs versés, d’honneurs salit mais aussi de prestiges et reconnaissances acquises se bat corps et âmes une nouvelle fois contre les forces du mal, pour le bien de la terre du milieu.



Cuthelm De la garde Noire est un descendant de Numenòr, cette histoire est celle de son peuple et peut être du votre… Annuminas plus que jamais doit revivre de ses ruines et se lever pour faire front aux côtés des autres peuples libres. C’est pour que ce peuple immortel dans les mémoires, puisse une nouvelle fois se lever, qu’il doit en être ainsi. Et épaulé de Roublar, hobbit de la comté, ils fondèrent les gardiens d’Annuminas, fer de lance de cette entreprise menée par les hommes de l’ouest pour une nouvelle fois, voir revivre leur royaume et la grandeur qui fût la leurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire d'un peuple à la naissance d'une confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue de confrérie
» Photo de confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens d'Annuminas :: Les fondements :: Le Livre de la legende-
Sauter vers: